Soutenez Fariba, Osman, Ahmedreza, Patrick…
“Sauver la recherche, sauver les chercheurs pour sauver l’histoire”. Ce combat est celui de Fariba mais aussi celui d’autres intellectuels emprisonnés comme Osman Kavala en Turquie, Ahmedreza Djallali, médecin universitaire irano-suédois condamné à mort en Iran, Patrick Zaki, doctorant de l’université de Bologne, emprisonné depuis février 2020 en Egypte. Faites circuler ce diaporama pour les soutenir !
Fariba, Osman, Parick, Ahmedreza sont là pour nous rappeler que la culture et la science sont devenues de simples cartes dans le jeu politique contemporain. Plus que jamais s’impose un réveil démocratique qui les restaure dans leur indépendance par rapport aux pouvoirs et aux intérêts de tout ordre, et dans leur liberté. Tels sont le combat et la dignité de Fariba et d’Osman. Ils sont nôtres également, et nous n’aurons de cesse de le faire savoir et de réclamer leur libération immédiate et inconditionnelle.

©Chromagraphic. Merci à Chromographic pour la création gracieuse de ce diaporama.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sandrine Perrot (5 février 2021). Soutenez Fariba, Osman, Ahmedreza, Patrick… Fariba Adelkhah & Roland Marchal Support Committee. Consulté le 30 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/op2d