Conférence : Libertés universitaires sous surveillance dans le monde, 21 avril 2022
L’université de Montréal organise une conférence virtuelle le 21 avril à 12h00, heure de Montréal, sur Libertés sous surveillance dans le monde évoquant notamment la situation des chercheurs persécutés ou emprisonnés, dont celle de Fariba. Vous pourrez suivre la conférence en direct en suivant CE LIEN.
Cette table ronde abordera le risque que courent les scientifiques travaillant dans des régimes autoritaires, les attaques contre l’université dans les démocraties illibérales et la solidarité nécessaire des universités œuvrant dans des contextes démocratiques, aussi traversés de tensions, avec leurs consœurs sous surveillance.
Avec :
Michael Ignatieff, professeur à l’Université d’Europe centrale (Budapest)
Daniel Jutras, recteur de l’Université de Montréal
Ruth Marshall, professeure associée à l’Université de Toronto, marraine du comité de soutien de la chercheuse franco-iranienne Fariba Adelkhah actuellement incarcérée à Téhéran.
La conférence sera animée par Valérie Amiraux, vice-rectrice aux partenariats communautaires et internationaux de l’Université de Montréal.
Elle sera diffusée sur la page Web de la mission du recteur La liberté d’expression en contexte universitaire.
https://calendrier.umontreal.ca/detail/885802-conference-publique-virtuelle-libertes-universitaires-sous-surveillance-dans-le-monde
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sandrine Perrot (13 avril 2022). Conférence : Libertés universitaires sous surveillance dans le monde, 21 avril 2022. Fariba Adelkhah & Roland Marchal Support Committee. Consulté le 8 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/op9c