“Contre la peur et pour les libertés #FreeFariba”, Raphaëlle Rémy-Leleu Conseillère de Paris – Porte-parole d’EELV en Île-de-France, 1er mars 2022
Pour celles et ceux qui auraient manqué ou voudraient relire les mots prononcés par Raphaëlle Rémy-Leleu, conseillère de Paris devant la Mairie de Paris Centre en soutien à Fariba, les voici…
1000 jours depuis l’incarcération de Fariba Adelkhak en Iran. 1000 jours de trop. *Nous n’avons pas célébré ce funeste anniversaire, mais nous avons tenu à nous réunir devant la banderole réclamant sa libération. C’était ce matin devant la Mairie de Paris Centre.
Bonjour à toutes et tous,
Chèr.e.s collègues ou ancien.ne.s collègues, cher.e.s ami.e.s,
J’aurais aimé vous dire ma joie et mon honneur de vous accueillir à Paris Centre aujourd’hui, au nom du maire Ariel Weil et de l’ensemble de l’équipe municipale. La joie viendra plus tard, quand nous nous retrouverons ici pour décrocher cette banderole, ce qui signifiera que nous aurons arrêté de compter les jours, que Fariba sera libre et je l’espère avec nous.
Il reste donc l’honneur, celui de notre unité et de notre engagement pour obtenir la libération de Fariba Adelkhah. Merci à toutes et tous pour votre présence à vous, membres du comité de soutien, de la communiqué académique, proches, citoyennes et citoyens qui ont compris l’importance de se mobiliser sans relâche pour obtenir la libération rapide et inconditionnelle de Fariba Adelkhah.
Nous partageons depuis plus de 3 ans les rassemblements, les analyses, les explications, les inquiétudes. L’emprisonnement de Fariba Adelkhah est tout à la fois une atteinte à sa personne, une stratégie cynique et cruelle de la part de l’état iranien, une attaque contre les libertés.
« Son combat pour la liberté est le nôtre. » Car il ne s’agit pas uniquement de la liberté de Fariba, mais bien de son combat pour toutes les libertés.
Cette 1000ème journée d’emprisonnement s’inscrit… LIRE LA SUITE
https://blogs.mediapart.fr/raphaelle-remy-leleu/blog/010322/contre-la-peur-et-pour-les-libertes-freefariba
.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sandrine Perrot (1 mars 2022). “Contre la peur et pour les libertés #FreeFariba”, Raphaëlle Rémy-Leleu Conseillère de Paris – Porte-parole d’EELV en Île-de-France, 1er mars 2022. Fariba Adelkhah & Roland Marchal Support Committee. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/op88