Manger avec Fariba pour penser à elle…

Cher(e)s ami(e)s de Fariba,
Ces dernières semaines ont été intenses pour la vie politique iranienne avec les élections présidentielles. Malheureusement, rien n’a changé pour Fariba, du moins pour l’instant puisqu’il faut toujours garder espoir. Les négociations sur le nucléaire continuent et vraisemblablement elles n’aboutiront pas avant l’investiture du nouveau président, Ebrahim Raissi. Pour Fariba, c’est une période à la fois pleine d’espoir et difficile à supporter. …

À l’heure de la dispersion estivale, et pour rester présent(e) auprès d’elle, nous vous lançons un appel culinaire: faites-nous parvenir des recettes de cuisine qu’elle pourra faire étant entendu que :- les plats ou desserts doivent être assez simples et plutôt individuels (vous le savez, Fariba ne peut recevoir personne hormis sa très proche famille qui sera peu présente cet été)- ne doivent pas impliquer une cuisson au four (Fariba n’en a pas)- le poisson est rare et pas forcément très bon à Téhéran- le porc, bien sûr, mais aussi le lapin, le canard, etc. n’y sont pas disponibles, au contraire du veau, de l’agneau, du boeuf, du poulet- les fruits et les légumes frais ou secs, en revanche, abondent, ainsi que les épices et les herbes (estragon, menthe, coriandre etc.)- le vinaigre, le vin, les alcools sont prohibés en Iran, et par voie de conséquences les recettes de crêpe Suzette ou autres Coupe Colonel et boeuf bourguignon seraient difficiles à exécuter
Cela dit, Fariba sait adapter les recettes et remplacer du vin par des jus et/ou des épices, et du porc par une autre viande…

L’idée serait que je lui fasse parvenir une recette par jour. Merci de nous adresser vos recettes sur l’adresse du comité (fariba.roland@gmail.com) en mentionnant votre nom. Vous pouvez aussi envoyer en plus desphotos des recettes.

Par avance, merci!
Amicalement
Béatrice pour le comité


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search